Produire sa propre électricité et la vendre

Donnez de l’énergie à votre toiture ! Grâce à l’énergie solaire, il est possible de produire sa propre électricité et de procéder à la vente totale de votre production.

Principe de fonctionnement :

PHOTOS

Le Tarif d'achat :

Grille tarifaire de la vente en totalité, publiée sur le site internet de la CRE : 

tarif%2008072020%20Tot_edited.jpg
logo%20pv%20cycle_edited.png

PV CYCLE France est l’éco-organisme dédié au recyclage des panneaux solaires photovoltaïques.Un panneau solaire photovoltaïque est recyclable à près de 90%

PV CYCLE France fournit la première solution de collecte et de recyclage de panneaux photovoltaïques en France. Cette association a pour mission de permettre à ses membres  comme SOALIS de confirmer leur engagement en matière de gestion durable des déchets en proposant des services de collecte.

L'association Qualit’EnR a été créée en 2006 pour permettre à chaque particulier de trouver facilement et près de chez lui un professionnel compétent pour le conseiller et lui installer un système valorisant les énergies renouvelables.

SOALIS est une entreprise qualifié RGE QUALI PV depuis 2008

logo-QualiPV-2020-RGE-png_edited.png
logo pv cycle.png
logo rge 2018.png
logo-QualiPV-2019-RGE_edited.jpg
logo-QualiPV-2020-RGE-png_edited.png
logo iso9001.png

VENTE TOTALE DE LA PRODUCTION

Dans le cas de la vente de la totalité, l'installation est raccordée au réseau par le biais d'un compteur de production en parallèle du compteur de consommation.

La totalité de l'électricité produite est vendue. Une partie peut être consommée physiquement par le producteur si la consommation et la production ont lieu simultanément : dans ce cas, l'électricité produite est d'abord vendue via le compteur de production puis achetée via le compteur de consommation.